Ah ! Dieu, que la guerre est jolie – 26/01

Date(s) - jeudi 26 janvier
de 19h19 jusqu'à20h30

Ce spectacle évoque le poète Guillaume Apollinaire au début du XXe siècle : qu’en est-il du soldat, du poète, de l’homme de lettres, du critique d’art et ami des peintres durant ces années ?
Nous proposons une variation sur l’art, l’amour et la guerre, au carrefour des arts. Voilà pourquoi ce spectacle s’offre comme une performance poétique, musicale et picturale. La dramaturgie est composée à partir des écrits d’Apollinaire : lettres, poèmes et textes en prose. A l’œuvre, sur scène, différents dispositifs : calligrammes, peintures, chorégraphie d’inspiration cubiste, pantomime…

Quelques poèmes cités : Obus couleur de lune, Merveille de la guerre, IL Y A, L’Adieu du cavalier, La Tranchée, Peu de choses, La Nuit d’avril 1915 ou encore Le Pont Mirabeau.

Compagnie Lézards dorés
Texte : guillaume Apollinaire

Mise en scène : Jean-Pierre Olinger
Création musicale, piano, violon et composition : Jean-Claude Guerre
Comédien, performeur et dramaturgie : Jean-Pierre Olinger et Jean-Claude Guerre
Lumières : Stephan Meynet

14 h : représentation scolaire, ouverte à tous les publics dans la limite des places disponibles, aux tarifs habituels et sans réservation. Vous pouvez nous téléphoner le matin-même pour connaître les disponibilités.
19 h 19 : représentation tout public.

1 place achetée = 1 place offerte

Billets

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib et de l'UDL, PMR, services civiques, groupes de dix personnes et plus.

Registration Information