Le Printemps des Révoltés – 20/04 19h19

Date(s) - jeudi 20 avril
de 19h19 jusqu'à21h00

Dans une grande ville occidentale, une équipe de six jeunes artistes venant des quatre coins du monde naviguent entre un présent sombre et un avenir professionnel incertain. Ils décident de se retrouver régulièrement dans un Huis Clos, poursuivent leurs activités artistiques, discutent, débattent, partagent leurs expériences de combats politiques propres à leur pays d’origine et réfléchissent ensemble aux moyens de produire un art qui puisse changer l’ordre normal des choses.

Le Printemps des Révoltés propose un point de vue rétrospectif sur la place qu’ont occupé les artistes dans les mouvements révolutionnaires survenus partout dans le monde ces dernières années et interroge frontalement la nécessité de l’art sur une planète en crise.

compagnie À la source
Conception et mise en scène : Sabrine Ben Njima
Assistant à la mise en scène : Jules Benveniste
Interprète : Sabrine Ben Njima, Jules Benveniste, Eva Blanchard, Julien Lopez et Adrien Zumthor
Création costumes : Aurore Le Mené
Création scénographique : Lisalou Eyssautier
Création lumière : Margot Ardouin
Création sonore et musicale : Aline Clair et Anna Walkenhorst
Accompagnement dramaturgique : Grégoire Vauquois
Accompagnement chorégraphique : Ricardo Moreno
Réalisations des témoignages : Sabrine Ben Njima, Ammar Darwish et Nicolas Akakpo
Assistante de réalisation : Nihed Ben Njima
Traduction des témoignages tunisiens : Hamza Ouertateni

1 place achetée = 1 place offerte

Billets

Étudiant.e.s et jeunes de moins de 18 ans, personnels Lyon 1
demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, conjoint.e des personnels de l'Université de Lyon 1, personnels de l'Enssib et de l'UDL, PMR, services civiques, groupes de dix personnes et plus.

Registration Information