Les Fourberies de Scapin – 8/11

Date/Heure
Date(s) - mardi 8 novembre
de 19h19 jusqu'à21h00

Lieu
Théâtre Astrée

Catégories


En l’absence de leurs pères partis en voyage, Octave, fils d’Argante s’est épris de Hyacinte, jeune fille pauvre et de naissance inconnue qu’il vient d’épouser, tandis que Léandre, fils de Géronte, est tombé amoureux d’une jeune Égyptienne, Zerbinette, de passage dans sa troupe. Lorsqu’Argante revient en ville avec l’intention de marier son fils, ignorant que celui-ci s’est marié pendant son absence, Octave, très inquiet de la réaction paternelle, et à court d’argent, implore l’aide de Scapin, le valet de Léandre, pour amadouer son père. Léandre, quant à lui, doit payer une rançon pour Zerbinette s’il ne veut pas la voir enlevée par les Égyptiens.

Joëlle Sevilla ne cherche pas ici à reconstituer le jeu des acteurs du XVIIe siècle, mais tente plutôt de rentrer dans l’histoire des personnages, avec l’humanité qu’elle nécessite. Ôter le superflu, l’étiquette, le cliché pour en venir à l’essentiel du texte de Molière.

Distribution

Acting Studio Friends
Mise en scène : Joëlle Sevilla

Assistante à la mise en scène : Hortense Laborde
Interprètes : Charlotte Auberget, Jean Bacon, Alexandre Bernard, Christophe Gatto, Romain Julliand, Hortense Laborde, Apolline Lakrichi, Fabrice Lang, Gary Marti et Simon Teale
Régie : Hugo Leman

14 h : représentation scolaire – complète
19 h 19 : séance tout public

Réservation

Les réservations sont terminées pour cet événement. Le spectacle n'est pas complet : présentez-vous à la billetterie.