Sacré Duke – 31/01

Date/Heure
Date(s) - mardi 31 janvier
de 19h19 jusqu'à21h15

Lieu
Théâtre Astrée

Catégories


Monument incontournable du Jazz, Duke Ellington est à la fois une référence pour les pianistes, mais aussi et surtout pour les compositeurs et les arrangeurs. Dans les années 1960, il s’inspire des nombreux rassemblements de lutte pour les droits civiques aux États-Unis et compose pour l’occasion les Sacred Concerts, trois suites de musique religieuse pour Big Band, chanteurs, solistes et chœurs. Créées et enregistrées lors des dix dernières années de sa vie, ces pièces représentent pour lui les plus importantes de sa carrière. Toutefois, il s’agit aussi de la part la plus méconnue de son œuvre immense, habitée par la ferveur de sa foi profonde et par l’approche musicale de plus en plus ouverte sur la musique classique.

Les chœurs et le Big Band de l’ENM se réunissent pour partager cette musique profonde, habitée par les valeurs humaines de générosité et d’ouverture incarnées par Duke Ellington.

Première partie assurée par Adrien Bailly, guitariste dans le département jazz de l’ENM : Adrien présentera avec son groupe, son univers musical et les compositions qu’il prépare pour l’obtention de son diplôme d’Etudes Musicales.

Distribution

Big band, solistes et chœurs de l’ENM de Villeurbanne
Direction du Big Band : Pierre Baldy-Moulinier
Direction de chœur : Leslie Peeters

14 h 30 : représentation scolaire – complète
19 h 19 : représentation tout public – complète, pas de liste d’attente, présentez-vous en billetterie à 19 h 10 pour obtenir les places non honorées, sans garantie de pouvoir entrer.

Photo © ENM

Réservation

Cet évènement est complet.