Lecture : De l’autre côté, roman numérique

Les étudiants de l’Université Lyon 1 participent à un projet d’écriture collaborative depuis la rentrée 2023. Ceux-ci écrivent en groupe et collectivement une œuvre de fiction publiée chapitre par chapitre directement en ligne et sur Discord.

Tous les 15 jours, vous pouvez suivre les aventures de leurs personnages directement sur votre téléphone. Vous pouvez découvrir les premiers chapitres sur internet ou suivre la publication sur Discord.

Supervisé par un membre de l’équipe de la Mission Culture qui agit comme un show-runner, les étudiants participants endossent tout à tour le rôle d’auteur et de relecteur par groupe de deux. Chaque quinzaine, un premier groupe décide de la suite des événements tandis que l’autre duo s’assure de la relecture et de la cohérence globale de la progression.

Espace de création, d’imagination et d’expérimentation de la création collective, ce projet permet aux lecteurs de tester d’autres formes de lecture et de redécouvrir la fiction sous un jour nouveau, chapitrée et proche d’eux.

De l’autre côté
Suivez l’histoire de Fye, une jeune menuisière qui découvre une étrange demeure dans la forêt près de son village. Ce mystère semble alerter les villageois mais surtout le conseil municipal auquel appartient le frère de Fye, Viktor.

Projet encadré par Justine Vincenti de la Mission Culture de Lyon 1, avec Angelino Blazère, Florian Caschera, Mariana Costa Magalhaes, Tristan Escure, Mona Foukia, Lucie Fournier et Pierre Manoel.